Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 23:15
Maninou85 a reçue 31 textes pour son concours. Elle n'a pas encore choisi le texte gagnant mais nous propose de faire paraitre sur notre propre blog celui que nous avons composé, car elle ne pourra tous les mettre en ligne chez elle.
Voici donc le mien :


Tel un lutin malicieux, une coccinelle s'est posée sur une petite fée aux ailes de papillon.
A la fontaine, le chat a rempli l'arrosoir, pour donner à boire à la mésange bleue.
Tous ensemble, ils se sont rendus au mouli
n
à eau dont la clef était cachée dans un joli panier.

les mots soulignés sont ceux qu'il fallait utiliser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je te trouve à l'aise dans cet exercice, en voilà encore une jolie preuve, bravo!<br /> <br /> <br /> Un talent à développer? à suivre....<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ma Céline ! quand à développer ce talent je pense que je me contenterai de réagir à des défis !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que ton texte sera retenu dans la sélection, bon week-end, gros bisous, Monique
Répondre
J
<br /> <br /> on en saura plus dans la journée. quel que soit le choix de naninou ce seront de très jolis textes. gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime assez ton texte et j'arrive facilement a me l'imaginer,je te souhaite bonne chance et j'espère que tu seras récompenser.Bises
Répondre
J
<br /> Merci pour le compliment. En tout cas c'était un exercice plaisant à faire. bises.<br /> <br /> <br />
:
je te souhaite un bon 1er mai et plein de bonheur<br /> Bisous<br /> Trinity
Répondre
J
<br /> <br /> Je te remercie, j'ai passé une très bonne jounée en famille. plein de bonheur à toi également. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
il n'est pas si mal ton texte !!!!! bonne soirée
Répondre
J
<br /> c'est gentil, merci. bon week-end.<br /> <br /> <br />
M
Merci Janou d'avoir joué avec moi et publié ton texte... A bientôt.
Répondre
J
<br /> <br /> ça m'a "obligé" à faire fonctionner mes neuronnes. à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mignon comme tout ton texte, bravo!<br /> C'est beaucoup plus soft que tes lectures habituelles mdrrrr
Répondre
J
<br /> <br /> c'est gentil ! c'est surtout le livre dont tu fais allusion qui n'est pas ma lecture habituelle ! lol. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ton texte....j'aime beaucoup cette poésie des mots...
Répondre
J
<br /> <br /> merci, c'est vrai que les mots étaient bien choisis. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
super joli dis donc ton texte ! bravo ! j'espere que tu gagneras ! bisoussssss
Répondre
J
<br /> <br /> il y aura une sélection de 5 textes samedi, on verra déjà. je l'ai surtout fait pour participer. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo Janou, j'espère que tu seras gagnante, bon jeudi, gros bisous, Monique
Répondre
J
<br /> <br /> je me suis surtout bien amusée à faire ce petit exercice. bon jeudi à toi également. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos