Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 00:43

Marc Lefrançois lance un défi ! Il s'agit d'écrire un poème avec les titres de livres de son auteur préféré, à savoir Marcel Proust.

 

Vous pouvez retrouver dans cet article les différents titres à utiliser et dans les commentaires les textes déjà mis en ligne.

 

Pour ma part, poussée par Marc, j'ai essayé de relever ce défi. J'espère que vous serez indulgents.

 

 

A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

 

Cet après midi je me suis promenée du côté de chez Swann

Et j’y ai croisé un âne.

Celui-ci se reposait à l’ombre des jeunes filles en fleurs

Qui batifolaient et jouaient avec leurs cœurs.

Ailleurs dans le côté de Guermantes

Se donnent les amantes

Toutes parées d’or

Pour plaire à Sodome et Gomorrhe.

Et moi je suis tour à tour, de mes points de croix, la prisonnière

Mais parfois aussi j’en suis la geôlière.

Et si Albertine disparue

Personne ne l’a secourue

On se sera bien amusé

Dans le temps retrouvé.

 

N'hésitez pas à relever le défi de Marc et/ou à relayer l'info sur votre blog.

 

a9f8ff57.gifJanou 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ton poème est magnifique<br /> <br /> <br /> énorme bravo à toi vraiment<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Patricia !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo!!!! superbe!!! tu as bien relevé ce défi, <br /> <br /> <br /> bises & bon week end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, ça me fait très plaisir ton compliment !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu t'es lancée et tu as bien fait ! Bravo pour tes vers ! Moi je n'ai pas osé, surtout après avoir lu les poèmes postés par certains de ses lecteurs ! En plus, n'ayant jamais lu Proust, je ne me<br /> sentais pas capable...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci du compliment ! je suis loin d'arriver à la hauteur de beaucoup d'autres mais ça m'a amusé !<br /> <br /> <br /> moi non plus je n'ai jamais lu Proust (sauf celui de Marc ) mais j'ai improvisé ! allez lance toi quand même !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un talent caché que tu nous dévoiles, bravooo!! Je ne te connaissais pas en tant que jongleuse de mots et de vers, chapeau bas!<br /> <br /> <br /> Bon week end! bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je te remercie du compliment !<br /> <br /> <br /> tu sais je suis moi-même étonnée d'avoir réussi à écrire ça, surtout en si peu de temps de réflexion ! j'avais déjà fait un petit texte à partir de mots donné mais c'était plus simple !<br /> <br /> <br /> http://www.lestouspetitsbavardagesdejanou.com/article-30822388.html<br /> <br /> <br /> bon week-end également à vous deux !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vois que j'ai une bonne influence! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heureusement qu'elle est bonne cette influence ! <br /> <br /> <br /> ça m'a fait du bien en fait d'écrire ces petits vers !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super janou tu as bien relevé le défi, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci du compliment !<br /> <br /> <br /> j'étais loin de penser en être capable !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ton adaptation, et te voilà maintenant une héroïne proustienne! Au fait, lundi prochain je vais faire un petit lien vers ton blog, enfin, vers un certain article où l'on voit des<br /> coussins un peu spéciaux, ça ne te dérange pas? <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci du compliment !<br /> <br /> <br /> tout à fait d'accord pour le lien vers l'article des coussinets !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos