Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 19:52

L' âne au fond du puits    

 

Un jour, l' âne d' un fermier est tombé dans un puits. 

L' animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l' animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n' était pas rentable pour lui de récupérer l' âne.

 

Il a invité tous ses voisins à venir et à l' aider. 

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l' âne dans le puits.

 

Au début, l' âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. 

Puis à la stupéfaction de chacun, il s' est tu.

 

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu' il a vu.

 

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l' âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

 

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l' animal, il se secouait et montait dessus.

 

Bientôt, chacun a été stupéfié que l' âne soit hors du puits et se mit à trotter !


-----------------


La vie va essayer de t' engloutir de toutes sortes d' ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

 

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n' arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner !

 

Secoue-toi et fonce !

 

Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.


Pour être heureux / heureuse :

 

1. Libère ton coeur de la haine. 

2. Libère ton esprit des inquiétudes. 

3. Vis simplement... 

4. Donne plus. 

5. Attends moins.

 

Je vous avais déjà offert ce texte en 2008, via le blog de Nanou !

Ces jours-ci je l'ai retrouvé sur le blog de Flo et je l' ai trouvé à nouveau très beau !

 

Je n' ai pas pu le garder pour moi et j' ai voulu le partager à mon tour avec vous. J' espère que vous ferez pareillement.

 

 

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/640/1362118866/1444795.jpg

 

janou4

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce texte et je te remercie de me l'avoir fait connaître. C'est une belle leçon de vie, et certain humain devrait méditer sur ce texte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très heureuse de te l'avoir fait découvrir !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle morale ! ... Comme quoi tout ce qui vient des ânes n'est pas si bête !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien des humains devraient en prendre de la graine !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je connaissais ce texte mais tu a sraison de le partager à nouveau<br /> <br /> <br /> à méditer !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il y a des moments où il est nécessaire de s'en souvenir !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tout a fait exact ! merci de nous rappeler tout cela ! bisoussssssssssssssss ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ravie de t'avoir remis cette fable en mémoire !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une bien belle leçon de vie à retenir. Merci pur le partage. Bonnes vacances, profitez en bien! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est certain que c'est une belle leçon ! j'ai été contente de retrouver ce petit texte, surtout en ce moment !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos