Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 23:15

Un homme ne parvient plus à se rappeler à quel endroit il a oublié sa veste. Il passe devant une église et décide de s'y arrêter pour réfléchir quelques minutes dans le calme.

 

Lorsqu'il s'assoit sur l'un des bancs, au fond de l'église, il remarque immédiatement que l'homme assis à sa gauche possède une veste presque identique à la sienne. Par négligence, il l'a laissée sur le dossier du banc si bien que si quelqu'un s'en approchait, l'homme ne s'en rendrait probablement pas compte.

 

Le curé est en pleine récitation des "dix commandements" et notre homme décide d'écouter quelques minutes.

 

Après la messe, il s'approche du curé et lui dit :

- Mon père, il faut que je vous remercie. J'étais à deux doigts de commettre un péché regrettable.

Il poursuit :

- Comme j'ai égaré ma veste, je projetais sérieusement de voler celle de cet homme là-bas. Et alors, je vous ai entendu réciter les dix commandements.

 

Le prêtre dit :

- Eh oui, tu ne voleras point...

 

L'homme explique :

- Non, non, c'est quand vous avez dit " Tu ne commettras pas le péché d'adultère " que je me suis alors souvenu où j'avais oublié ma veste...!

 

eglises-04.gif

 

janou4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très drôle! Je ne m'attendais pas à cette chute!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh ben ma visite de ce blog commence bien, avec un grand éclat de rire... Je peux continuer ma visite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tant mieux si ta visite commence dans le rire ! tu auras très sûrement d'autres occasions au fil de ta lecture !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une belle façon de retenir les commandements ! <br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ou peut-être raviver ses souvenirs, comme dans l'histoire, en écoutant régulièrement les commandements ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rigolote cette petite histoire! lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous 2, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est sûr qu'il faut le prendre avec le sourire !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour ce sourire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop drôle...............<br /> <br /> <br /> bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos