Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 22:04

Pour mon retour dans le salon de Patricia je vous offre un article à contre-courant de la saison.

 

entr-e libre22

 

Je ne vous avais pas montré en temps et en heure la déco de notre dernier Noël. Pour aujourd'hui ça sera le sapin.

 

1.jpg

2

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

 

Nous avions choisi de mettre du rose et du violet dans le sapin blanc que nous ont donné des amis, qui eux aussi avaient envie de changement. Merci Sylvie et Robert.

 

Certaines déco proviennent de notre stock des années précédentes, dont la jolie boule avec des roses (offerte il y un moment par ma petite soeur Geneviève), la cigogne achetée en 2012 en Alsace ou l'oiseau blanc (sur la 3ème photo) de chez Maison du monde, déjà utilisé sur d'autres sapins. D'autres viennent d'un vide-greniers mais neuves ou de chez Noz. Des boules ont été prises chez Gifi, des oiseaux chez Leclerc et les papillons chez Centrakor. Vous voyez là pas de grosse dépense !!!

 

Par contre nous avons craqué pour des jolies clés ou autres pendouilles (dorées et strass) et la belle fée-fleur chez Truffaud et Jardiland !

 

Et les boules sur lesquelles j'ai flashé dès que je les ai vu (sur la 3ème photo) je l'ai ai commandé chez "fimo et fil d'alu création". Je les ai eu aux couleurs de ma déco, comme j'avais demandé, et j'en suis absolument ravie. Je suis presque certaine que le prochain sapin en aura aussi mais dans d'autres coloris.

 

J'espère que vous aurez pris plaisir à découvrir cet article.

 

81986290_p.jpg

 

Et puisque nous sommes quand même le 1er mai je vous offre un peu de muguet et vous souhaite une excellente journée, que j'espère fériée pour beaucoup.

Bon courage à ceux et celles qui malgré tout, de part leur profession, seront au boulot.

 

pinkeep-porte-bonheur.jpg

Broderie que j'ai faite et offerte il y quelques années.

 

muguet

 

Janou 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un joli billet insolite et à contre temps en ce mois de mai, mais pourquoi pas ? La période de Noël est tellement belle et magique. Très beau choix de couleur.<br /> <br /> <br /> Un doux week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> tu nous fait un peu perdre la tête de nous ramener à noel un 1 mai on ne sait plus où on en est....LOL....<br /> <br /> <br /> tu as fait une très belle déco avec des si jolies couleurs<br /> <br /> <br /> bravo aussi pour la broderie<br /> <br /> <br /> ros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> Oh mais tu es en avance ! lol Il fut très beau ton sapin ! Bises et belle journée !<br />
Répondre
D
<br /> Ou tu es en avance ou tu es en retard. Effectivement ce billet est insolite mais ne manque pas de charme. Il faut savoir se distinguer parfois, le muguet c'est finalement banal (LOL). Bon retour<br /> sur la blogo. bises EVELYNE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et encore j'ai un retard bien plus important car je n'ai même pas montré celui de Noël 2012 .... <br /> <br /> <br /> merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà Noël au Printemps avec un beau sapin joliment décoré<br /> <br /> <br /> et Pâques pour cet hiver ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton compliment !<br /> <br /> <br /> je vais essayer de vous mettre Pâques avant l'hiver prochain ! <br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah oui là pour être ç contre saison ! <br /> <br /> <br /> de bien jolies couleurs !<br /> <br /> <br /> joli mois de mai à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne voulais pas faire banal ....  mais non c'est surtout pour essayer de rattraper un peu mon grand retard<br /> d'articles !<br /> <br /> <br /> bon moi de mai à toi aussi !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Excellente idée de nous montrer ta déco de Noël en ce jour de papotage dans le salon de Patricia.<br /> <br /> <br /> J'aime également bien le petit coeur brodé de muguet.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mois de mai.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> bon moi de mai à toi aussi !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ce décalage me plait beaucoup - bon premier fleuri de muguet - bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est sûr que c'est décalé .... merci !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Janou<br /> <br /> <br /> Nostalgie de la belle période de noel<br /> <br /> <br /> Ton arbre était magnifique<br /> <br /> <br /> Bon 1er mai à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Frieda ton compliment est très gentil !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton sapin était tout simplement superbe ! j'aime bcp ces tons ! bravo a toi ! que de belles décorations !!! gros gros bisousssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup Françoisette pour ces compliments !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un joli papotage qui me rappelle avec beaucoup de joie Noël, ton sapin c'était trop beau.<br /> <br /> <br /> bon 1er de mai chez toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Rosa pour ce compliment !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon remier mai et bravo pour la broderie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton compliment !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos