Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 22:00

Dimanche nous nous sommes rendu dans un vide-greniers. C'est l'un des plus grands du département et aussi l'un des premiers de l'année.

 

"En avril ne te découvre pas d'un fil" dit le dicton ! Et bien j'aurais vraiment dû le suivre à la lettre car il faisait un froid polaire. Je m'étais tellement peu couverte (robe d'été, gilet et jambes nues) que j'ai été très rapidement complètement frigorifiée. Du coup nous avons écourté la visite et j'ai peut-être raté "l'affaire du siècle" !

 

Je vous montre les bricoles que j'ai quand même eu le temps de trouver !

 

SAM 0766

SAM 0767

 

Cette jument et son petit sont pour la collection de Patrick, mon mari.


SAM 0771SAM 0768

 

Les dentelles anciennes étaient à 1 euro pièce. Il y avait d'autres choses dans le carton où j'ai fouillé mais il était posé au sol, donc je ne me suis pas attardée.


SAM 0769


Les cartes anciennes étaient à 50 cts pièce et sont de très belle qualité. Il y en avait plein d'autres mais j'avais les mains trop glacées pour continuer à fouiller. Dommage !


SAM 0770


Ce livre de Tintin est neuf et ne m'a coûté que 3 euros. J'ai commencé la collection avec les 4 premiers qui m'ont été offerts à Noël.


SAM 0762

Cette poupée est de marque espagnole. Elle a un mécanisme dans le dos qui lui fait pousser ou rentrer les cheveux. Il y a ses accessoirs pour la coiffer. La boite à un peu souffert mais la poupée n'a jamais été retirée de son emballage. J'ai craqué devant son minois et franchement devant son prix, 2 euros. J'espère qu'un jour j'aurais une petite-fille et qu'elle aura envie de jouer avec.


SAM 0764SAM 0765

 

Voilà, avec 2 dessous de plat en fonte et 2 autres livres, ce vide-grenier ne m'a pas trop ruiné, je pense ! 18,50 € de dépensé.

 

ced6f515.gif

Janou 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belle récolte tout de même<br /> <br /> <br /> c'est drôle nous avons quelques points communs : 1957...1979...le point de X la lecture<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et oui plusieurs points communs alors !<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à ta newletter !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très raisonnablee en effet la dépense<br /> <br /> <br /> et tu vois comme je t'ai répondu à ton com chez moi, tu as voulu faire été bien avant l'heure et tu as été punie, tu as gelé ......<br /> <br /> <br /> moi ça ne me serai pas arrivé car je ne suis pas habillée comme toi en ce moment.......<br /> <br /> <br /> au fait je ne sais pas où tu habites ? ta région au moins ?<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est sûr que j'ai voulu encore me croire à l'été que nous avions eu quelques jours auparavant ! tant pis pour moi ! j'ai de la chance je n'en ai pas subi les conséquences !<br /> <br /> <br /> j'habite à Angers, dans la belle région de l'Anjou !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouettes trouvailles, il va falloir que je regarde si il y en aura dans 3 semaines. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai déjà regardé et il ne semble pas qu'il n'y ait pas de vide-grenier de prévu pendant notre séjour ! vérifie<br /> quand même !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien tu as fait des affaires ! c'est super ! je te félicite ! Au prochain vide grenier maintenant ! gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en fais de temps en temps mais je ne pense pas souvent à vous montrer !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de jolies trouvailles....super la poupée...bisesssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Marief !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolies les cartes anciennes!!<br /> <br /> <br /> Et j'espère que cette poupée sera un jour dans les bras d'une petite fille!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui j'espère que cette poupée sera bien dorlotée un jour !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial ! c'était où?<br /> <br /> <br /> j'en ai fait un où il y avait des casiers d'imprimeurs...<br /> <br /> <br /> mais çà m'a un peu effrayé quand j'ai vu toutes ces cases...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'était à Feneu !<br /> <br /> <br /> dommage que tu ne te sois pas quand même laissé tenter par un casier !<br /> <br /> <br /> moi j'en ai 3 de modèle différent ! je n'ai pas encore commencé mais je ne désespère pas !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je vais aller aussi chiner le lundi de pâques te dirai ça, toi belle moisson et oui faisait froid samedi on étaient en we et j'atais gelée aussi dimanche bien mieux avec le soleil, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'espère que tu trouveras des trésors et surtout qu'il fera bon !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de belles affaires janou !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma foi je suis contente de moi ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos