Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 00:49
Vu chez Zabou, j'ai trouvé ça pas mal alors je vais tenter de me dévoiler.

1 - Plutôt page cornée ou marque-page ? Maintenant systématiquement marque-page, mais ça peut être n'importe quel morceau de papier.

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, plusieurs même.

3 - Lis-tu dans ton bain ? J'ai une douche.

4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, j'avais même commencé quand j'avais une quinzaine d'années.

5 - Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J'essaie d'éviter qu'il y ait plus de 3 volumes, pour éviter de me lasser.

6 - As-tu un livre culte ? Non

7 - Aimes-tu relire ? ça arrive.

8 - Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé ? Pourquoi pas si l'occasion se présentait. Mais je suis timide et je ne sais pas si j'arriverais à lui parler.

9 - Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui et quand un livre m'a particulièrement intéressé je n'hésite pas à le recommander, voir à le prêter.

10 - Comment choisis-tu tes livres ? Sur recommandation, mais le plus souvent en lisant le résumé.

11 - Une lecture inavouable ? Pas vraiment inavouable, mais j'aime bien relire les "Alice" de la bibliothèque verte.

12 - Des endroits préférés pour lire ? Pas spécialement mais le plus souvent c'est dans mon lit juste avant de m'endormir.

13 - Un livre idéal pour toi ? Je ne sais pas. Peut-être n'est-il pas encore écrit ?

14 - Lire par-dessus l'épaule ? C'est très désagréable, j'espère ne l'avoir jamais fait.

15 - Télé, jeux vidéos ou livres ? Je suis très télé.

16 - Lire et manger ? Non, ou alors très exceptionnellement.

17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ? Peu importe.

18 - Lire un livre électronique ? C'est particulier, je n'aime pas trop.

19 - Le livre vous tombe des mains ?  ça m'est déjà arrivé. soit le livre me déçoit, soit je l'ai laissé trop longtemps et je n'arrive plus à raccrocher.

20 - Quel livre ne lis-tu pas ? Politique.

21- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu avoir une bibliothèque séparée de celle de la personne avec qui tu vis ? Mon mari ne lit que des BD et il préfère avoir son rangement perso.

22 - Possèdes-tu des livres anciens ? Oui, j'en ai 2 mais je ne connais pas la date exacte.

23 - Le roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense ? "Ne le dis à personne" est le seul film dont j'avais lu le livre avant la sortie en salle et j'ai mieux aimé le livre.

24 - Lis-tu des bandes dessinées ? ça m'arrive.

25 - Une manie livresque ? Pas particulièrement.


A vous de prendre le relais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Comme promis ma cousine,je suis allée visiter ton blog sur la broderie.Il est très beau et très bien fait.Continue ainsi.<br /> Je t'aime très fort.kiki
Répondre
J
<br /> <br /> merci de tes compliments. moi aussi je t'aime très fort (olà là tu va en rendre un très jaloux, lol). gros bisous à vous<br /> tous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa ce petite questionnaire ! Alors toi aussi tu aimes "Alice" ? Moi j'adorais quand j'étais ado et j'ai dû tous les lire ! J'en ai conservé quelques-uns ! Bisous .F.
Répondre
J
<br /> Alice et ses inséparables amies Bess et Marion !!! bisous.<br /> <br /> <br />
C
Et bien voilà on en sait un peu plus ;-)<br /> Je ne prends pas le relai car depuis que je brode, je ne lis plus.
Répondre
J
<br /> <br /> je ne lis plus assez à mon goût, mais j'essai quand même de me garder des pauses lecture. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Dis-moi, ce n'est pas pour moi j'espère ton dernier commentaire? Tu vas sans doute me trouver un peu parano, mais tu sais, à partir du moment où on essaye de se faire connaître, il peut arriver que cela soit mal perçu ou qu'il y ait quelques incompréhensions concernant votre démarche...
Répondre
J
<br /> <br /> Tu n'étais nullement visé par ce commentaire et je me suis rendu compte après l'avoir envoyé qu'il pouvait prêter à<br /> confusion. J'aurais dû mettre un autre commentaire pour te rassurer. Il est normal que tu fasses tout pour être connu d'un large public.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou, oups ce soir çà marche, impossible hier soir de laisser un com !!!<br /> c'est génant quand le PC est out;<br /> douce nuit Janou, gros bisous, Monique
Répondre
J
<br /> coucou, bonne journée. bisous.<br /> <br /> <br />
M
Douce nuit Janou, merci de ton passage, un plein de gros bisous, Monique
Répondre
J
<br /> heureusement que j'arrivais à me connecter de mon travail de temps en temps. bisous.<br /> <br /> <br />
F
Bravo pour votre blog<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Alain et Pascale<br /> <br /> http://femmes-en-1900.over-blog.com<br /> De nouvelles gravures tous les jours
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour le compliment et pour votre visite dans mon petit domaine. je vais aller voir votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour bon week-end. Fait froid. Temps à la lecture ou écriture.. <br /> clem
Répondre
J
<br /> le temps continue à être toujours aussi froid. brrrrrrrrr, vivement le printemps.<br /> <br /> <br />
G
je ne suis pas trop livre roman.<br /> j'ai toujours une revue ou un livre qui parle de photos et de bricolage.<br /> Bonne journée.<br /> Gérard
Répondre
J
<br /> à chacun ses passions, pour toi c'est la photo entre autre.<br /> <br /> <br />
M
Coucou Janou, bonne journée, gros bisous, Monique
Répondre
J
<br /> <br /> coucou, j'ai tardé à répondre à tous mais j'étais en panne d'internet chez moi depuis le 26 janvier.<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je viens de chez Monique.... Pas mal ce tag sur la lecture. Bonne continuation à ton blog que j'aime bien
Répondre
J
<br /> merci pour ces gentils compliments.<br /> <br /> <br />
C
J'ai presque envie de me faire de la pub.. lol.. sympathique ce blog. <br /> bonne soirée<br /> clémentine
Répondre
J
<br /> <br /> tu as bien raison. je suis allée faire un grand tour chez toi. bien agréable blog. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Janou, sympa ton petit jeu, chez moi !! une surprise pour toi, bisous, Monique
Répondre
J
<br /> j'ai vu, c'est gentil ce petit mot. bisous.<br /> <br /> <br />
A
t'es courageuse d'avoir répondu, mais de bonne réponse 10 sur 10 p. je réponds à ta question pour ma salle de bain , nous la partageons à 4 bisous<br /> <br /> angemia
Répondre
J
<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
G
Dommage que tu n'ai jamais terminé et publié ton livre , il aurait été u, best seller<br /> <br /> SANS MENTIR!!!!!
Répondre
J
<br /> eh oui dommage on ne saura jamais !! bises.<br /> <br /> <br />
:
Sympa ce tag ! <br /> mais je n'ai pas le courage de la reprendre !<br /> Bises du samedi<br /> TRINITY
Répondre
J
<br /> <br /> c'était un peu long à recopier tout ça, car je n'ai pas trouver la combine pour copier-coller, mais j'ai bien aimé le faire.<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
merci d'avoir joué le jeu !!!
Répondre
J
<br /> c'était avec plaisir.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos