Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 22:05

Lors de nos vacances d'hiver nous avons séjourné dans un gite à la ferme Eslous à Hinx dans les Landes !

 

Dans cette ferme une fresque en trompe-l'oeil a été peinte sur le pignon d'une grange ! Seule la porte du haut est une vraie porte en bois ! Cette fresque est tellement réaliste que même le coq de la ferme à voulu "s'occuper" des poules peintes !

 

DSCF3914.JPG

DSCF3887

DSCF3913.JPGDSCF3891.JPGDSCF3892.JPGDSCF3893.JPG

DSCF3894.JPG

DSCF3895.JPGDSCF3896.JPGDSCF3897.JPGDSCF3898.JPGDSCF3899.JPG

 

J'adore les fresques trompe-l'oeil et j'espère que vous aurez apprécié cette petite visite !

 

cbd74bd7

janou4

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'adore elle est magnifique j'aime beaucoup les deux personnes qui discutent<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais bientôt revoir cette jolie fresque !<br /> <br /> <br /> ces personnes sont tellement typiques de la région que même la maman de la propriétaire du gîte s'est faites prendre au piège ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est superbe, j'adore ! Il y a pas souvent de ces fresques par chez nous, il faudrait que je fasse des photos, mais souvent on y passe en voiture sans s'arrêter...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est sûr que souvent on les voit quand on ne peut pas s'arrêter et c'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont magnifiques, tout comme toi j'adore ces fresques. Bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Contraiemrent aux idées reçues il n'y a pas que des maisons blanches en Grèce. En fait les maisons blanches ne sont typiques que de quelques îles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faudrait vraiment que j'ailles vérifier ça de plus près ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non ! il n'y a pas ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> dommage, ça pourrait être sympa sur les magnifiques maisons blanches de chez vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très joli en effet<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trouve-t-on des fresques sur les maisons en Grèce ?<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore aussi ce genre de fresques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en montrerais d'autres alors !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est splendide<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> très très bien peint<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ravie d'enchanter tant de paires d'yeux ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui moi aussi j'aime bien !! Elle est très jolie celle-ci ! Tu te rappelles celle qu'on avait vue sur l'île aux Moines?<br /> <br /> <br /> Bisous et bel après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne me souviens plus de celle de l'Ile aux Moines ! je vais regarder à nouveau les photos de ce week-end !<br /> <br /> <br /> bonne nuit !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est superbe! Merci de ces belles photos, j'adore aussi surtout quand effectivement l'effet est là, et ici c'est le cas.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est certain l'effet est très bien fait ! même la maman de la propriétaire s'est laissé prendre au début où c'était fait ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi aussi j'aime bcp les fresques en trompe l'oeil ! elle est superbe ! merciiiiii de nous en avoir fait profiter ! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'était un plaisir de partager ! j'en ai pris aussi en photo l'été dernier, je les montrerais !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette fresque est adorable.Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le mot !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> trop joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis contente qu'il plaise tant !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup moi aussi et celle ci est superbe !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison, ce trompe-l'oeil est superbe !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bien plus joli de voir une belle fresque qu'un mur vide.<br /> <br /> <br /> j'aime bien mais par chez moi, jamais vu.<br /> <br /> <br /> bon lundi bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que la vision de ce mur n'aurait pas été la même ! c'est dommage qu'on ne voit pas ça si souvent ! l'an dernier près du Puy en Velay il y en avait aussi ! je les montrerais un de ces<br /> jours !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un trompe l'oeil absolument magnifique avec un faible pour le petit ange qui veille sur les autres..Merci de ce partage !Bisou,bisou et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi l'ange figure sur ce trompe-l'oeil, mais il est bien mignon ! si je retourne dans ce gite j'essaierais de me rappeler de leur demander la signification de sa présence !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos