Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 20:29
Hier Patrick, mon mari, et notre fille Anne-Sylvie, ont emmené notre chat, qui n'était pas au mieux de sa forme depuis quelques temps, chez le vétérinaire  !

Diagnostic : coriza et Sida du chat !

Je suis assez surprise pour le coriza vu qu'il était vacciné régulièrement. Il semblerait qu'il ait été atteint avant sa première vaccination et que ses vaccinations successives aient finalement été inutiles.

Pour le sida du chat on ne peut pas se reprocher grand-chose vu qu'il était suivi régulièrement (2 fois par an) et que le vétérinaire n'avait rien décelé. C'est dans une clinique vétérinaire qu'il a été examiné hier.  Ils n'ont pas hésité à lui faire une prise de sang. En 20 mn le résultat était tombé. Malgré que ce vétérinaire soit très pessimiste il a préféré lui donner un petite chance et lui a fait deux vaccinations. Si dans un mois maximum il n'y a pas d'amélioration, il nous faudra nous résigner à le faire euthanasier .

Voici une photo que j'ai faite hier soir, j'espère en faire d'autres très longtemps.


Je suis désolée de vous embêter avec mes états d'âme, mais nous sommes très attaché à ce petit compagnon, qui partage notre vie depuis 11 ans 1/2 ,et sa maladie nous ramène 3 ans en arrière lorsque nous avons dû nous séparer de notre Charly.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Depuis quelques temps, mon fils n'arrête pas de regarder "beethoven". Je n'avais pas fais le rapprochement jusqu'à un jour où il est revenu en pleurs : "je veux revoir Fidèle !" (notre chienne qui<br /> est morte cet été)...... On ne pense pas que nos animaux ont une place si importante, jusqu'au jour où........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai qu'on dit souvent que ce sont "des bêtes à chagrin" ! pour l'instant, comme il n'est pas plus mal, on repousse<br /> l'échéance ! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et comment va minou aujourd'hui ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai tellement négligé mon blog que je n'ai pas répondu à ton gentil commentaire ! pour l'instant Pacha ne va pas plus mal<br /> alors nous avons repoussé le rendez-vous chez le véto que mon mari avait pris ! j'ai envie de profiter de lui le maximum de temps supplémentaire qu'il pourra nous donner. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bon courage à vous<br /> il faut garder espoir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est pour ça que le vétérinaire et mon mari ont préféré lui donner 1 chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'espère qu'à ce jour il va mieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est très gentil de prendre ses nouvelles, il ne va pas plus mal c'est déjà ça  ! on le ramène chez le vétérinaire<br /> dans une quinzaine de jours, on croise les doigts pour qu'il y ait eu, sinon de l'amélioration, du moins une stabilisation de la maladie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> maman,<br /> déjà il a 10 ans et demi pas 11 ans et demi, de plus ce ne sont pas des vaccinations qu'il a eus l'autre jour mais des injections.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma chérie,<br /> tu as raison, je lui ais toujours donné 1 an de plus. et en fait je me suis trompé de mot car je pensais bien à injection, puisque ce sont des médicaments qu'il a eu. gros bisous et bonne journée<br /> à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> bonsoir,  j'ai vecu cela avec un chat (trouvé et recueilli chez nous, on ne savait pas qu'il était porteur du sida) - on le soignait pour le coryza (antibios et cortisone alternés) - il<br /> repartait pour qq temps... il était âgé, il a bien resisté et puis on n'a pas pu faire mieux - actuellement j'ai un autre chat qui s'est fait battre par un chat plus sauvage  : il a été blessé<br /> et il est porteur du sida !!!! pour le moment ça va... le véto nous a dit que l'on pourrait lui faire un traitement spécial (cher) piqures 5 jours de suite - pour renforcer son immunité, si à<br /> un moment donné cela n'allait pas, ce qui le prolongerait alors... c'est pourquoi je te donne cette info sur ton blog - si cela peut aider ton minou ; on les aime tant ; bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour les infos ! il y a plusieurs années il s'était tellement battu qu'il avait une joue complètement ouverte et il<br /> est resté très longtemps comme ça car on ne pouvait plus l'approcher.  je ne comprend pas que notre vétérinaire n'ait rien décelé. il l'a anesthésié pour le recoudre et le castrer par la<br /> même occasion, je pense qu'il aurait dû lui faire une prise de sang car vu le stade avancé de la maladie il doit être porteur depuis ce moment-là. nous avons changé de vétérinaire et il a su tout<br /> de suite en le voyant. j'espère que les injections qu'il lui a faite amélioreront son état ou en tout cas le soulageront considérablement.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> je comprends votre peine et je suis avec vous, c'est toujours très difficile de voir un compagnon si fidèle malade !<br /> Gros bisous<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Trinity ! on était loin de penser qu'il portait une si grave maladie ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Janou! me voilà chez toi! je suis bien triste pour ton chat j'espère vraiment qu'il pourra se rétablir !on s'attache tellement! ils partagent les bons et les mauvais jours j'ai moi aussi<br /> perdu notre Canelle ce 5 septembre mais elle s'est ensormie toute seule sans l'intervention du véto elle avait 14 ans pour une chienne labrador c'est beaucoup !si tu veux tu peux la voir dans ma<br /> rubrique "les aventures à 4 pattes " le titre c'est "l'envolée".<br /> Il nous reste son fils Watson qui a déjà 9 ans. Plus deux chat minuit et Garfield! ça fait du monde J'attends aussi<br /> ta photo de ton Charly une bien belle bouille lui aussi<br /> A bientôt et bon week end Ah j'oubliais je me suis inscrite chez toi et je repasserai un peu plus tard quand j'aurai un peu plus de temps pour visiter le reste de ton blog! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je crois bien que j'avais eu connaissance du départ de ta Canelle ! je vais retourner voir ton blog. de gros calins à Watson<br /> ainsi qu'à minuit et garfield ! je te ferais un mail pour la photo, un grand merci ! c'est gentil de t'être inscrite dans mon petit chez moi ! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis vraiment désolée pour vous, la perte d'un animal est tres douloureuse ! je le sais car j'ai perdu deux chats tout jeunes et c'est moi qui les ai trouvés a chaque fois... Alors j'espere que<br /> ca ira pour ton chat ! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est effectivement aussi très difficile de les retrouver sans vie. la première chienne que nous avons eu c'est fait faucher<br /> par une voiture devant nous et elle est morte sur le coup. on dit qu'avec l'âge on s'aguérit mais pour ma part ce n'est pas vrai. après Pacha il nous restera notre petit couple de cochons d'inde<br /> et après eux je ne veux plus d'animaux. j'espère que le traitement en cours va lui faire beaucoup de bien ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends !<br /> Je croise les doigts pour que tout s'arrange et t'embrasse tendrement;<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Martine, c'est réconfortant d'être compris. je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je partage et comprends tout à fait votre angoisse, nous avons un chat qui a été gravement malade, il a été sauvé par on ne sait quel miracle, même le véto a été surpris, je pense fort à vous et à<br /> Pacha en espérant que ce miracle arrivera jusque chez vous aussi.<br /> Plein de bizzz à vous et de gros calins à Pacha.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on ne peut que l'espérer qu'un petit miracle ait lieu, mais apparemment son foie est très atteint et on ne fera pas<br /> d'acharnement qui lui procurera certe un peu de répi mais qui nous mènera à l'issu fatale et lui occasionnerait des souffrances supplémentaires.<br /> un grand merci à toutes pour votre soutien !<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Souhaitons que ça marche! je comprends votre tristesse pour un compagnon qui partage votre vie depuis si longtemps! J'ai uen amie qui a  fait une dépression à la mort de son chien!<br /> Bon samedi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je le souhaite également, c'est vraiment un crève-coeur quand nous devons prendre la décision finale ! ça avait déjà été le<br /> cas pour deux minettes qu'un chien très méchant nous avait attaquées ! je n'ai pas fait de dépression après Charly mais j'ai quand même beaucoup pleuré et il m'arrive encore de lui parler !<br /> bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'espere que Minou aura un long sursis...<br /> Calins pour lui et gros bisous pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Joele, nous l'espérons aussi. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On va tous espérer que Pacha retrouve une santé et au moins il reçoit beaucoup d'amour comme le petit Charly.Très gros bisous mes choux sans oublier le petit Pacha.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Kiki ! gros bisous à vous 3.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos