Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 22:10

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas montré de tables et pourtant j'en ai fait quelques unes depuis la dernière que vous avez vue.

 

J'ai dressé cette table-ci pour fêter les anniversaires de notre fille Anne-Sylvie et de son ami Thierry, en octobre dernier.

 

Je l'ai choisie orange et vert pour l'assortir à des objets qui représentaient l'automne. J'espère que vous aimerez cette harmonie de couleurs.

 

1-2

2-2

3-2

4-2

5-2

6-2

7-2

 

Les compositions florales ont été réalisées par mon amie Chantal que j'avais déjà sollicitée. Voyez ce qu'elle m'avait fait pour ma table du réveillon de Noël 2008 et que j'avais utilisé pour mes voeux 2009.

 

Les assiettes viennent du service de table que mes grands-parents maternels ont reçu à leur mariage, c'est dire si elles sont anciennes.

 

La jolie petite fée m'a été offerte par ma grande soeur qui l'avait utilisée sur l'une de ses tables de Noël mais qui ne les collectionne pas.

 

72375365.gif

 

Il me reste d'autres tables à vous présenter dont celles de Noël et du réveillon du nouvel an, ça sera pour bientôt.

 

72375365

 

ef46pgxu.gif

 

Janou 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est très très belle ta table<br /> <br /> <br /> une très jolie harmonie de couleurs<br /> <br /> <br /> tes assiettes si tu ne l'avais aps dit je n'aurai jamais pensé qu'elles soient anciennes, avec ce si joli motif asiatique<br /> <br /> <br /> ils ont du être ravis de venir à cette si belle table<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de tes compliments ! tu as vu que j'utilise toujours les fils chenilles ?<br /> <br /> <br /> c'est vrai que j'ai toujours trouvé que ce service avait l'air moderne et pourtant c'est un vieillard de presque 100 ans ! <br /> <br /> <br /> dans quelques années je le donnerais à ma fille car c'est surtout en pensant à son goût de ce style que je l'ai réclamé au moment du partage !<br /> <br /> <br /> donc tu peux être certaine que la table a été bien appréciée !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vraiment joli, de très bons choix bravo biz pascale<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup Pascale !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'oserai presque dire que c'est de saison<br /> <br /> <br /> Ah un moment, j'ai bien cru que c'était l'automne... sur mon écran et dehors<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une bien jolie table pour ces deux jeunes gens, qui est déjà à elle toute seule un très beau cadeau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cath<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est certain qu'elle pourrait avoir été faite ces jours-ci ! <br /> <br /> <br /> merci du compliment !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une bien  belle table, bisous ma janou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Faby, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes tables sont belles et j'espère que tu pourras participer à mon concours...tu es douée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour tes compliments ! j'espère pouvoir participer, ça dépendra si j'ai des invités ou non !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta table est superbement décorée! Une merveille pour les convives! Bonne journée. Sylvie.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ce sympathique commentaire !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que c beau !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Manou !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> très jolie ta table !!! vu le temps en ce moment, cela pourrait également servir !!! je ne connaissais pas cette vaisselle ou alors j'ai oublié (lol)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Geneviève ! c'est vrai que vu le temps d'automne qu'il y a en ce moment ... <br /> <br /> <br /> oui tu as oublié pour la vaisselle car souviens toi le service a failli être dispersé !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très jolie, tu as eu très bon goût pour dresser cette magnifique table, j'adore ces couleurs que tu as choisi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
J
<br /> <br /> très gentils tes compliments, merci Rosa !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très joli et j'adore ta petite fée elle est trop mimie, tu les collectionnes ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Janou& bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Laure ! je me doutais que tu réagirais pour la petite fée ! <br /> <br /> <br /> oui je les collectionne ! il faudra qu'un jour je prenne le temps de les photographier ! remarque peut-être pour certaines d'entre-elles sur une table ! qui sait ?<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie table....super belle les assiettes.....bisesssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Marief ! j'ai toujours beaucoup aimé ce service !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tous petits bavardages de Janou
  • : Ce blog est avant tout pour montrer ce que je fais en broderie et également parler des blogs des copines brodeuses. Parfois raconter aussi nos rencontres, qui sont toujours très sympathiques. J'espère que chaque visiteur prendra plaisir à me lire.
  • Contact

Profil

  • Janou
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. 
Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.
  • Je suis mariée depuis 1979 et j'ai une fille née en 1984. Je suis agent d'accueil dans un lycée professionnel.

Les mots que j'aime

"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion".
Kalil Gibran

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

 

 « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Proverbe chinois

 

Ce qui m'importe,
ce n'est pas le temps que l'on vit,
mais ce que l'on fait du temps
 qui nous est accordé.

Martin Luther-King

 

La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps !

Henri Longfellow

Un psaume de vie

Recherche

Suivre le temps ...

Archives

compteur global

Compteur Global

Chansons

http://www.deezer.com/playlist/1049583067

Vidéos